#03 – Fulgence Ouedraogo – L’important c’est d’être exemplaire

  • Post published:9 mars 2020
  • Post category:Episode

Aujourd’hui sur l’Epreuve, je reçois Fulgence Ouedraogo. Vous pouvez le suivre sur Instagram où il est très actif à @fufuouedraogo.

Rugbyman, père de famille, étudiant et parrain d’une association, vous allez découvrir dans cet épisode les multiples facettes d’un grand joueur de rugby. Fulgence c’est aussi un homme simple et humble qui m’a accueilli chaleureusement chez lui à Montpellier pour tourner cet épisode.

Arrivé à 3 ans du Burkina Faso, il n’a jamais quitté les terres héraultaises où il a grandi. C’est au club de rugby de Montpellier qu’il commence sa carrière au côté de François Trinh-Duc et Louis Picamoles, amis de toujours dont il est aujourd’hui toujours très proche.

Ça fait maintenant 15 saisons que Fulgence évolue à Montpellier. 15 saisons au plus haut niveau où il a même failli toucher le Graal suprême avec le XV de France en 2011. Un passage compliqué de sa carrière. 

Au cours de cet épisode, on parle de ses origines, de son attachement à Montpellier et son rôle de capitaine mais aussi de la suite de sa carrière, de son statut d’étudiant et son rôle de père ainsi que son lien avec certaines associations.

Si vous voulez en savoir plus sur les associations soutenues par Fulgence rendez-vous sur Rugbyna Faso et Patte d’oie rugby club.

Contactez-moi !

  • Si vous avez apprécié cet épisode, vous pouvez noter L’Epreuve sur Apple Podcast
  • Vous pouvez aussi suivre L’Epreuve sur Facebook et Instagram pour découvrir les prochains épisodes !
  • Découvrez encore plus d’épisodes en cliquant ici