#08 – Bastien Montes : Tous les grands ont déjà chuté

  • Post published:15 avril 2020
  • Post category:Episode

Aujourd’hui, c’est Bastien Montes, skieur de vitesse détenteur de la meilleure performance mondiale (251 km/h) depuis 2017 qui fait son apparition sur L’Epreuve.

C’est à 6 ans que Bastien fait ses débuts dans le ski de vitesse. À cet âge, il dévale déjà les pistes à plus de 80km/h… 25 ans plus tard, il détient la meilleure performance mondiale depuis 2017 (251,4 km/h).

Comment Bastien Montès a-t-il fait pour devenir l’une des personnes les plus rapides de la planète ? À force de travail, de persévérance, et accompagné par un papa entraineur de ski de vitesse Bastien a fait sa trace depuis de nombreuses années.

Mais entre ses exploits, à plus de 250km/h, qu’il nous raconte dans cet épisode, il revient surtout sur le travail de l’ombre que nécessite une carrière comme celle-ci : les chutes, les blessures, la pression de l’entourage et la volonté de se dépasser et prendre des risques fous pour réaliser ses rêves. ⭐️

« Tous les grands skieurs ont déjà chuté » me disait-il. Alors je ne pouvais pas ne pas faire le rapprochement avec ce que l’on vit au quotidien. On chute tous avant d’atteindre nos objectifs.

Je vous laisse profiter à fond de ce super échange avec Bastien. Retrouvez l’épisode plus haut !

Si vous avez apprécié cet épisode, notez L’Epreuve sur Apple Podcast et abonnez-vous sur Facebook et Instagram pour découvrir les prochains épisodes !