À 23 ans, Léa a déjà participé à deux olympiades (Sotchi en 2014 et Pyeongchang en 2018). Année après année, cette talentueuse sauteuse à ski cherche à force de travail, d’acharnement et d’expérience à atteindre un niveau encore meilleur.
Alors quand en Avril 2019 on lui détecte une hyperthyroïdie, les choses se compliquent un peu, mais les bras ne traînent pas par terre et la tête reste haute pour garder le cap, l’espoir et la force mentale pour revenir au meilleur niveau.
Cet épisode sera une bouffé d’oxygène pour vous et une occasion de bien rigoler avec nous. Vous allez avoir la chance de découvrir une sportive super sympa et déterminée, qui ne s’arrête pas à la fatalité des choses qui lui arrive mais qui cherche à se surpasser pour réaliser ses rêves.
Alors, on parle des nombreuses épreuves qu’elle a vécu malgré son jeune âge, de ce que cela lui à apporté, de ses peurs, de la réussite, de préparation mentale et même de gastro… Etrange mais ça en dit long sur la légèreté et la simplicité de cette fille.
Alors n’attendez plus une seule seconde et découvrez dés maintenant mon nouvel épisode avec Léa Lemare.
Le fil de l’épisode
01:45 Vivre avec une hyperthyroïdie
03:20 Se poser des questions sur son avenir
05:30 Ce que lui a appris cette blessure
06:30 Le saut à ski
14:00 La peur et le danger de ce sport
18:20 La pression des grandes compétitions
23:40 Comment faire de la préparation mentale ?
29:50 La loi de l’attraction : visualiser du positif