#18 – Stéphane Tourreau – Vivre sa vie en pleine présence

  • Post published:30 septembre 2020
  • Post category:Episode

Aujourd’hui sur l’Epreuve, je reçois Stéphane Tourreau.

Stéphane découvre l’apnée vers l’âge de 10 ans lors de vacances en Corse. Très peu de structures existent à ce moment-là et aucune dans sa région.  À 19 ans, il lance l’activité dans son département afin de partager sa passion et s’entraîner plus sérieusement.

Mais avant d’en arriver là, le parcours de Stéphane est loin d’être facile… Une envie de faire des études scientifiques puis une filière mécanique avec un BEP à la clef avant d’essayer de se lancer dans la gendarmerie puis d’enfin écouter l’appel de la passion et de faire de l’apnée sa profession.

Puis, dans un sport comme celui-ci, où la préparation mentale est extrêmement importante, il s’entoure de Loïc Gouzerh, son préparateur mental, qui l’aidera dans ses premières démarches de haut niveau. Une rencontre et un accompagnement essentiels pour Stephane qui lui permettront par la suite d’enchaîner les compétitions et les projets.

Alors dans cet épisode, on parle de son parcours, de ses échecs, de sa préparation pour tutoyer les records d’apnée, de l’importance de vivre dans le moment et de tous les projets qui entourent Stéphane.

Bonne écoute.

Contact

Retrouvez Stéphane Tourreau sur Instagram en cliquant ici

Si vous avez apprécié cet épisode, notez L’Epreuve sur Apple Podcast et abonnez-vous sur Facebook et Instagram pour découvrir les prochains épisodes !